Loading...

Adresse:18 Rue André Le Nôtre - Le Vésinet Lot 9 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

18 Rue André Le Notre (Mittelhausbergen)

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1966 à 1970
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 9 1

Date 1966 à 1970
Architecte Paul Vuillaume



Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.495 est accordé le 8 août 1966. Un permis de construire 67-8-74196 est accordé le 18 juin 1968 pour la clôture.

Le certificat de conformité est délivré le 29 mai 1970.


Descriptif

Belle maison d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "T" et couverte principalement par une toiture à deux pans. Elle est bâtie sur un terrain faisant l'angle avec la rue Frédéric-Auguste Bartholdi.

La longue façade sur rue comprend une large avancée sur le côté droit. Elle accueille le double garage sur le côté droit du sous-sol, qui est également percée par quatre petites fenêtres. Une large terrasse couverte anime le rez-de-chaussée. Elle est séparée en deux parties par un mur, celle de gauche est rattachée à l'entrée et possède un arc en plein cintre, tandis que celle de droite n'est accessible que par l'intérieur par deux baies vitrées, et s'ouvre vers l'extérieur par une immense baie avec un arc surbaissé à l'extrême. L'entrée se fait sur la partie en retrait de la façade principale qui est également ouverte par une large fenêtre ainsi qu'un autre plus petite au droit de la porte.

La façade de gauche compte deux baies vitrées, dont celle sur le côté droit qui est légèrement en retrait et abritée. La toiture est en demie-croupe sur ce côté. La façade de droite ne présente qu'une seule ouverture par niveau.

La façade arrière comprend un pignon en avancée sur le côté gauche, percé par deux larges fenêtres. Une porte-fenêtre sur sa face latérale droite donne sur une petite terrasse comportant un escalier qui accède au jardin. Une fenêtre ouvre la façade longitudinale en arrière.

Projet d'extension (non réalisé)

Date 1978
Architecte Charles Simbsler


Le 4 août 1978 est accordé le permis de construire 67-8-67599 pour une extension de la maison.

Celle-ci, qui consistait à prolonger et couvrir la terrasse à l'arrière, n'a pas été réalisée.

L'auteur du projet est Charles Simbsler, Architecte DPLG établi 2 quai Fustel de Coulanges à Strasbourg.

Références