Loading...

Le Vésinet - Lot 26 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

1 Rue André Le Notre

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 10/2006 à 2008
Architecte Marc Anselm
Courant architectural contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 261

Date 1982

Un projet de maison comportant un niveau sur sous-sol avec toiture à quatre pans fût réalisé en 1982, une dizaine d'années après la majorité des autres constructions du lotissement.

Un premier refus de permis de construire 67.2T0834 est signé le 14 avril 1982.

Les raisons évoquées sont la présence d'un escalier et de débords de toiture trop proches de la limite parcellaire, un coefficient d'occupation des sols trop important ainsi que compte tenu de la surface demandée, le projet doit être réalisé par un architecte ou un agréé en architecture.

Une nouvelle demande (67.2T1046) est formulée le 2 juillet 1982 et à nouveau refusée le 8 septembre 1982, considérant que "par son aspect architectural, la construction projetée est de nature à porter atteinte au caractère et à l'intérêt des lieux avoisinants selon l'article 5 du règlement du lotissement".

Un recours est accordé le 25 octobre 1982 et "le permis de construire est accordé", considérant que "vu la situation du projet dans le contexte des constructions avoisinantes, il ne risque pas de porter atteinte au paysage".

L'histoire se termine le 28 décembre 1982 par le retrait de permis de construire, considérant que le bâtiment est projeté top proche de la limite Sud-Ouest.

La parcelle restera en l'état jusqu'à l'obtention d'un permis de construire et la réalisation d'une maison en 2006.

Construction23

Date 10/2006 à 2008
Architecte Marc Anselm

Maison contemporaine de deux niveaux sur sous-sol avec toiture à deux pans disposée parallèlement à la rue.

Elle est bâtie sur une parcelle du lotissement "Le Vésinet" restée longtemps libre de toute construction.

Elle présente une architecture assez épurée dont la façade sur rue est celle qui amène son identité. En effet, elle dispose d'un double alignement avec une partie en avancée côté gauche et dont la toiture descend, de ce fait, plus bas. Elle est prolongée et est maintenue côté droit par un poteau qui permet d'abriter l'entrée dont on accède par un escalier. Au dessus de l'entrée est percée une lucarne triangulaire dans la toiture.

Les façades latérales comportent des ouvertures de tailles normales tandis que la toiture est munie de demies-croupes à ses deux extrémités.

La façade arrière ne présente que deux portes-fenêtres ouvrant sur une terrasse.

L'auteur du projet est Marc Anselm, Architecte DPLG établi 5 Rue de la Tour à Strasbourg.

L'arrêté portant permis de construire PC 67296.06V0002 est signé le 5 juin 2006 et la déclaration d'ouverture de chantier indique une date au 5 octobre 2006.

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.