Loading...

Adresse:9 Rue André Le Nôtre - Le Vésinet Lot 30 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

9 Rue André Le Notre (Mittelhausbergen)

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1967 à 1973
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 30 1

Date 1967 à 1973
Architecte Paul Vuillaume



Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-7-64.346 est accordé le 26 avril 1967 et le certificat de conformité est délivré le 15 janvier 1973.

Le 8 mars 2007 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.07V0001 pour la pose de deux panneaux solaires sur la toiture de droite.2


Descriptif

Originale maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan quasiment carré et couverte par une toiture à deux pans.

Le pignon sur rue comprend le garage sur le côté droit du sous-sol. Il est surmonté d'une verrière en oriel supportée par quatre consoles au rez-de-chaussée puis de deux fenêtres à l'étage reliées par le même appui. De même, trois petites ouvertures sur la partie gauche du sous-sol sont surmontées de trois autres fenêtres de même largeur au rez-de-chaussée. Le faîtage étant axé sur les premiers éléments précités, la toiture est plus longue sur la pente de gauche et se termine alignée sur le linteau de l'étage sur la pente de droite.

L'entrée se fait sur la façade de gauche, au niveau de la rue, et la porte est abritée par un auvent horizontal en béton surmonté d'une fenêtre. Une fenêtre et une porte-fenêtre qui donne sur une terrasse se trouvent en arrière.

La façade de gauche comporte deux larges fenêtres. Les deux coins de façade sont parés de grès sur les deux premiers niveaux tandis qu'un lambris habille le haut de la façade.

Le pignon arrière est composé d'une double porte-fenêtre donnant sur une terrasse et de de deux fenêtres au rez-de-chaussée ainsi que de deux porte-fenêtre donnant sur un balcon commun à l'étage.

Références