Loading...

Adresse:7 Rue Jules Hardouin-Mansart - Le Vésinet Lot 71 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

7 Rue Jules Hardouin- Mansart (Mittelhausbergen)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1976 à 1979
Architecte Albert Georges Mehl
Paul Maechel
Agence d'architecture Atelier 2M
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse



1er projet (non réalisé) - Le Vésinet - Lot 711

Date 1973
Architecte Paul Vuillaume

Un premier permis de construire 67-3-19.502, dont l'auteur est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet" est accordé le 8 octobre 1973 puis prorogé d'une année le 16 octobre 1974.

Celui-ci consistait en une maison d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couverte par une toiture à quatre pans.

Ce projet ne sera pas réalisé, pour une raison que nous ignorons.

Nouveau projet réalisé

Date 1976 à 1979
Architecte Albert Georges Mehl
Paul Maechel
Agence d'architecture Atelier 2M


Construction

L'auteur de ce nouveau projet, pour le compte d'un autre propriétaire, est l'Atelier 2M Architecture-Urbanisme composé d'Albert G. Mehl et de Paul Maechel (Architectes DPLG - Urbanistes DIUUP) établi 6 Avenue de la Forêt Noire à Strasbourg.

Le permis de construire 67-6-39.455 est accordé le 23 janvier 1976.

Un premier permis de construire modificatif déposé en avril 1976 est accordé le 28 février 1977 pour la réalisation d'une clôture.

Un deuxième permis de construire modificatif est déposé en octobre 1976 et accepté par le Maire le 24 novembre 1976 pour la pose d'une lucarne supplémentaire en toiture arrière de la façade comportant l'entrée.

La déclaration d'achèvement des travaux est signée le 1er juillet 1979 et le certificat de conformité est délivré le 18 septembre 1979.

Le 20 mai 2011 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration préalable DP67296.11V0013 pour la mise en place d'une piscine devant l'avancée parallèlement au chemin d'accès.2

Descriptif

Charmante villa de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couverte par une toiture à quatre pans avec tuiles plates. Ses fenêtres à croisillons et ses volets battants lui donnent un charme supplémentaire.

L'accès se fait du côté de la placette où l'on trouve une avancée borgne au rez-de-chaussée et lucarne à l'étage. Cette avancée est néanmoins percée d'une double porte-fenêtre sur sa face latérale gauche. L'entrée se trouve sur la façade longitudinale en arrière plan qui côtoie également une double porte-fenêtre sur la gauche et une lucarne à l'étage.

La façade parallèle à la rue présente un alignement de trois doubles porte-fenêtre surmontées par deux lucarnes.

La plus longue façade donnant à l'arrière comprend l'accès au garage situé au sous-sol, deux ensembles de deux petites fenêtres et deux lucarnes.

La façade de gauche ne comprend qu'une fenêtre dans le coin gauche.

Références