Loading...

Adresse:1 Rue Jules Hardouin-Mansart - Le Vésinet Lot 76 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

1 Rue Jules Hardouin- Mansart

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1971 à 1972
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 76 1

Date 1971 à 1972
Architecte Paul Vuillaume



Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-1-99.686 est accordé le 12 juillet 1971.

La déclaration d'achèvement de travaux est signée le 5 octobre 1972 par le propriétaire puis le 23 octobre 1972 par le Maître d'Œuvre Paul Vuillaume. Le certificat de conformité est délivré le 2 avril 1973.

Le 5 juillet 1989 est signé un arrêté portant permis de construire PC067.296.89V5130 pour la réalisation d'un garage double et réserves sur le lot 73 voisin, dont le commanditaire est également propriétaire. L'auteur du projet est inconnu pour nous à ce jour. La déclaration d'ouverture de chantier indique une date au 26 septembre 1989. La déclaration d'achèvement de travaux indique une date au 21 septembre 1990 et le certificat de conformité est délivré le 22 octobre 1990.2

Descriptif

Belle et imposante maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "T" et couverte par une toiture à deux pans et deux pentes avec des tuiles plates.

Le pignon sur rue, en avancée sur le côté droit, comprend l'entrée qui est "incrustée" dans le coin gauche et dont on accède par un large escalier en grès menant sur le palier et qui lui confère une certaine stature. La porte en bois voisine avec une haute fenêtre et le pan de mur du côté droit est paré de briques en grès. Une large fenêtre perce le côté droit du rez-de-chaussée et une autre large fenêtre ouvre l'étage. La façade longitudinale en arrière ne comprend qu'une petite fenêtre.

La façade de droite, donnant sur une placette, comprend deux garages au sous-sol et deux fenêtres au rez-de-chaussée reliées par le même appui et séparées par un bandeau en briques de grès.

La façade de gauche présente un pignon central ouvert au rez-de-chaussée par une fenêtre et sur le côté gauche par une terrasse couverte dont on accède par une porte-fenêtre côtoyant une large fenêtre. A l'étage se trouve un autre balcon en partie couvert car en retrait dans la façade et dont on accède également par une porte-fenêtre côtoyant une large fenêtre.

Références

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...