Loading...

56 rue du Nord (Colmar)

From Archi-Wiki

56 rue du Nord (Colmar)

Image principale


Chargement de la carte...
Structure Maison

Date de transformation 1910
Architecte Georges Bloch
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Transformation 1

Date 1910
Architecte Georges Bloch

La numérotation de la rue a été modifiée: le 56 rue du Nord était le 24.

Le 15/06/1910, l'architecte Georges Bloch signe les plans pour la transformation d'une maison d'habitation pour monsieur E. Engasser. Dans le dossier de la Police du bâtiment, il n'y a pas le plan de la maison à transformer. Le permis de construite est daté du 16/07/1910.

Le plan du rez-de-chaussée situe la porte d'entrée sur la façade latérale avec corridor et escalier donnant aux étages. Actuellement une porte est visible sur la rue, avec un mur entre la maison et sa voisine au n° 58, mais pas de de trace de cette modification dans le dossier.

La cuisine et le salon se trouvaient à l'arrière et les fenêtres donnant sur la rue correspondaient à la salle à manger et au fumoir. A l'étage, il y avait la chambre de monsieur et madame et la "chambre de la demoiselle" donnant sur la "chambre de bains" avec baignoire et deux vasques; à l'arrière, la chambre du fils et la chambre des armoires. Dans les combles, il y avait une chambre de bonne avec deux lits, une chambre de bains, une chambre à armoires et une chambre à malles.

Le plan de situation montre à l'arrière de la maison d'autres bâtiments au nom du même propriétaire.

Le dossier de la Police du bâtiment conserve un courrier du 13/01/1890 concernant l'agrandissement des ateliers de E.Engasser, fondeur.

Archives

Les plans sont de l'architecte Georges Bloch en date du 15/06/1910.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.