Loading...

Adresse:25 rue des Roses (Strasbourg)

De Archi-Wiki

25 rue des Roses

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1957 à 1958
Architecte W. Stockinger
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1957 à 1958
Architecte W. Stockinger

Immeuble collectif datant la fin des années 1950, à la façade sobre, seulement animée par quelques bandes de peintures claires.

Le secteur de la rue des Roses a été construit dans les années 1930, mais plusieurs immeubles semblent avoir été reconstruits dans les années 1950. la question qui vient à l'esprit est que le secteur aurait éventuellement subi des bombardements lors de la seconde guerre.

On trouve d'autre part des garages à l'arrière de l'immeuble, ce qui est rare dans la rue.

En fait, la consultation du dossier permet de préciser qu’avant la construction de l’immeuble, le terrain qui appartenait à l’architecte Armand Stockinger, très actif dans cette rue dans les années 1930, était déjà occupé par des garages.

Le maître d’œuvre de l'immeuble est d’ailleurs l’architecte W. Stockinger, situé 7, rue de la Schiffmatt, qui est peut-être un fils de l’architecte Armand Stockinger (cette donnée n'est pas assurée et est évidemment à confirmer).

Les maîtres d’ouvrage sont au nombre de deux, domiciliés respectivemet à Strasbourg et Brumath.

Au rez-de-chaussée on trouve un logement de 3 pièces, cuisine, sdb, wc, ainsi que le passage pour les voitures vers les garages. Aux étages, on trouve deux logements : l’un de 3 pièces, et l’ autre formé d’un studio + cuis., douches, wc.

Le permis de construire est accordé le 9.5.1957. La réception finale a lieu le 25.9.1958.

Références