Loading...

Résidence étudiante Studéa Winston 2 (Strasbourg)

From Archi-Wiki

25-27 rue de Londres

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1998
Architecte Jacques Bouyneau
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Résidence étudiante Studéa Winston 2

Date 1998
Architecte Jacques Bouyneau

Bel immeuble contemporain situé à l’Esplanade. Il abrite depuis l’origine une résidence étudiante avec des services, dont on trouve la liste sur un panneau informatif.

La résidence était connue autrefois sous le nom "Les Lauréades", elle s'appelle maintenant "Résidence Studéa Winston 2".1

Cet immeuble est en fait le dernier né des immeubles du secteur. Sa réalisation a mis fin à une longue période où les projets qui s'étaient succédés pour occuper ce terrain toujours resté vierge, s'étaient heurtés à l'opposition des riverains ou des associations du quartier.

Le permis de construire a été délivré par la ville à la fin de l'année 1996. L’architecte en charge du projet est Jacques Bouyneau. Le projet prévoyait une tour de 17 étages, surmontant un rez-de-chaussée, d'une hauteur proche de 50 mètres, avec 337 studios, 32 "studiomes", en fait des studios jumelés se partageant la même kitchenette, et des lieux de vie (salle polyvalente, cafétéria, local informatique, salle de sport). Il prévoyait aussi des abris deux-roues et 153 places de parking, en partie en sous-sol.

Sources :

- D.N.A. du 5.10.1996

- Site PSS-ARCHI-EU [archive], consullté le 27/10/2016


Références

  1. nexity-studea.com consulté le 27/10/2016

Annexes

Liens externes

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

51 months ago
Score 0
Merci pour tout !

Fabien Romary

51 months ago
Score 0

J'ai apporté les modifications concernant le titre, mais tu aurais pu aussi tout aussi bien le faire, je penses que tu aurais agit de même.

J'ai mis le nouveau nom de la résidence (sans doute lié à un changement de gestionnaire ou politique patrimoniale), et laissé l'ancien pour l'historique et le référencement.

Je me suis permis aussi de faire quelques légères modifs de formes sur le texte.

Wilfred HELMLINGER

51 months ago
Score 0
Faut-il garder ce titre "Les Lauréades", qui semble aujourd'hui désuet, et le remplacer éventuellement par "Résidence étudiante Studéa Winston 2" , qu'on trouve en ligne. Tout passe et tout trépasse... Je laisse prendre la décision par une "éminence grise" du site...