Loading...

Adresse:Palais Universitaire (Strasbourg)/de

De Archi-Wiki

9 place de l' Université

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1879 à 1884
Architecte Otto Warth
Structure Bâtiments publics
Courant architectural Néo-Renaissance italienne

Date de transformation environ 1940
Structure Bâtiments publics

Date de restauration 2002
Architecte Nunc Architectes

Date de restauration 2010

Date de rénovation 2016
Agence d'architecture NKS Architecture 2.0

Inscription à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques 21/5/1990
Classement Monument Historique 21/5/1990
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Der Universitätspalast

Der Universitätspalast ist das Hauptgebäude der neuen kaiserlichen Universität. In dem von Hermann Eggert entworfenen Gesamtkonzept liegen die Institute der einzelnen Fachbereiche um einen vom Universitätspalast dominierten Garten. Der Palast wurde 1884 von Otto Warth erbaut. Er ist um eine riesige zentrale Aula herum gebaut, um die sich die Hörsäle verteilen. Sein Stil und seine Einrichtung sind sowohl innen als auch außen von der italienischen Renaissance inspiriert und sollten dem Wissen und Prestige Deutschlands gerecht werden1

Références

  1. Totem patrimoniaux (Strasbourg), 2020, traduction de la Ville de Strasbourg

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...