Loading...

Adresse:La femme qui marche vers le ciel (Strasbourg)

De Archi-Wiki

Quai Kléber

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1994
Sculpteur Jonathan Borofsky
Structure Statue/sculpture/oeuvre d'art
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


La femme qui marche vers le ciel

Date 1994
Sculpteur Jonathan Borofsky


Commande publique dans la cadre de la construction de la ligne de tram A. La sculpture se trouve sur le parvis devant le centre commercial des Halles.

Artiste retenu, Jonathan Borofsky né en 1942 à Boston. Il vit et travaille à Los Angeles. Son oeuvre : " La femme qui marche vers le ciel. "

Dans la brochure " l'art à Vélo " édité par le CADR67 on apprend que le mât fait 25 mètres de haut. "La ligne pointant vers le ciel ainsi que la marche sont ici l'expression d'un temps linéaire et d'une progression"

Il dit à son sujet: " je pense à une femme / un homme qui sort de terre et qui lentement ( à travers les siècles ) avance dans l' espace. Cette sculpture ne célèbre pas seulement cette progression, mais renvoie également à une recherche spirituelle qui se traduit par l' évolution de notre niveau de conscience et notre tendance naturelle à aller vers la lumière. La civilisation est un processus. "

Dans la ville allemande de Kassel, en 1992, Jonathan Borofsky a placé une oeuvre jumelle "L'homme marchant vers le ciel" [archive]

Autres photos

Références

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...