Loading...

Amtsgericht (Tribunal) (Kehl)

From Archi-Wiki

6 Hermann-Dietrich-Straße

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1914 à 1915
Architecte Otto Warth
Otto Ammann
Structure Tribunal / Palais de justice
Courant architectural Néoclassique
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Amtsgericht (Tribunal)

Date environ 1914 à 1915
Architecte Otto Warth
Otto Ammann

Ce bâtiment a été conçu par les architectes Otto Warth et Otto Ammann de Karlsruhe1.

En 1881, sur décision du gouvernement de Bade, Kehl est devenue ville administrative et donc siège des administrations du district (bureau d'administration, tribunal et service des domaines) qui se trouvaient auparavant à Kork. Le tribunal et le bureau d'administration étaient logés dans l'ancien bureau des douanes, dans le bâtiment à trois étages annexe de la gare de Kehl. En août 1915, le tribunal quitte le bâtiment de la gare et emménage dans le bâtiment neuf érigé par la ville.

La prison, construite en même temps derrière le tribunal dans la Niebelungenstrasse, était prête à être utilisée dès 1914. Entre 1882 et 1914, les détenus étaient logés dans la batterie sud qui avait était aménagée en prison pendant le transfert des administrations du district de Kork à Kehl. Après le déménagement, l'ancienne prison a été détruite et, la même année, la villa Schmidt fut érigé sur le socle de l'ancienne batterie sud2.

Le bâtiment est de style néoclassique, style courant pour les bâtiments judiciaires. Le portique d'entrée est encadré de quatre colonnes ioniques surmontées d'un entablement avec fronton triangulaire.

Otto Warth est également l'auteur de quelques bâtiments à Strasbourg, dont le Palais Universitaire.

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.