Loading...

Adresse:6 rue Erckmann Chatrian (Strasbourg)

De Archi-Wiki

6 rue Erckmann Chatrian

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1903 à 1904
Architecte Franz Lütke
Heinrich Backes
Structure villa
Courant architectural néo-baroque
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction12

Date 1903 à 1904
Architecte Franz Lütke
Heinrich Backes


Villa néo-baroque, dont les façades en pierres de taille sont richement décorées; on peut remarquer les pilastres ioniques et l'oriel médian surmonté d'une terrasse. Une toiture mansardée couvre la villa. L'entrée protégée par un porche se trouve sur le côté, et est accessible par un perron.

Les maîtres d’œuvre sont les architectes Lütke et Backes, situés avenue du Général-de-Castelnau (Roseneck 22), qui reçoivent l’autorisation de construire le 14 août 1903.

Le maître d’ouvrage est Michael Braubach, «Oberbergrat», qui s’y installe dès le mois de juillet 1904 et y résidera au moins jusque vers le début du premier conflit mondial.

Début février 1904, les architectes reçoivent l’autorisation pour l’érection de la clôture, et les travaux sont complètement achevés au 15 juillet 1904.

La maison abrite depuis 1957, et encore de nos jours, la Représentation permanente des Pays-Bas auprès du Conseil de l'Europe. A l’occasion de son installation, en 1957, ont eu lieu la construction d’un garage dans la cour de l’immeuble, ainsi que des travaux de restauration et d’aménagement de l’immeuble.

Références