Loading...

Adresse:4 Rue Auguste Rodin - Le Vésinet Lot 38 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

4 Rue Auguste Rodin (Mittelhausbergen)

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 38 1

Date 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume



Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume, 11 Rue des Ducs à Strasbourg, qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-60.117 est accordé le 19 septembre 1966.

Le certificat de conformité est délivré le 27 juin 1969.

Descriptif

Belle villa de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan principal rectangulaire et couverte par une toiture à deux pans. Disposée parallèlement aux parcelles de la rue André Le Nôtre, elle est donc positionnée de biais par rapport à la rue Auguste Rodin.

Le pignon sur rue comprend le garage du côté gauche du sous-sol et accessible par une petite allée. L'entrée se trouve du côté droit au rez-de-chaussée, abritée dans un renfoncement dont l'angle est soutenu par un poteau habillé de grès. Deux fenêtres percent encore le rez-de-chaussée, reliées entre elles par une jardinière et des entre-fenêtres en grès. Une seule fenêtre ouvre l'étage.

La façade longitudinale gauche, le long de la rue, comprend au rez-de-chaussée une fenêtre faisant la continuité des deux ouvertures du pignon sur rue en étant également reliée par la jardinière et le bandeau en grès. Une grande ouverture légèrement sortante et au linteau arrondi perce le centre de la façade. Une large lucarne rampante anime la toiture

Le pignon arrière est ouvert au rez-de-chaussée par une large ouverture en porte-fenêtres donnant sur une terrasses couverte ainsi que par une large fenêtre. deux autres fenêtres percent l'étage.

La façade longitudinale droite est peu ouverte: deux petites fenêtres au rez-de-chaussée contiguës au retrait de la porte d'entrée et deux fenêtres dans une lucarne rampante.


Références