Loading...

40 Rue Eugène Delacroix - Le Mittelberg Lot 6 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

40 Rue Eugène Delacroix (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1978 à 1979
Architecte Atelier G5
Structure Maison
Courant architectural Contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Le Mittelberg - Lot 6

Date 1978 à 1979
Architecte Atelier G5


Construction 1

L'auteur du projet est l'Atelier d'Architecture et d'Urbanisme du Groupe G5 établi 4 Place d'Austerlitz à Strasbourg. Le dossier est réalisé par J.P. Hohnadel, Architecte DPLG.

Le permis de construire 67.8.65.413 est accordé le 17 juillet 1978.

La déclaration d'achèvement de travaux est signée le 10 octobre 1979 par Jean-Pierre Ohl et le certificat de conformité est délivré le 12 janvier 1982.

Descriptif

Belle maison contemporaine de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L", bâtie en longueur et couverte par une toiture à deux pans. Le "L" se fait par la succession de deux parties de largeurs différentes créant ainsi un décalage à l'arrière, tant au niveau de l'alignement que de la hauteur du faîtage.

La façade sur rue est assez fermée. Le pignon comprend les deux portes de garage au sous-sol tandis qu'une étroite fenêtre toute hauteur ouvre l'étage et une partie de cette façade est animée par un ressaut du crépis. Une autre étroite fenêtre ouvre le retour à l'arrière.

L'entrée se fait sur la façade longitudinale droite, au droit du retour du "L". Une fenêtre et une étroite ouverture toute hauteur précèdent la porte. Le retour comprend une porte-fenêtres à l'extrémité dont la toiture tombante à mi-rez-de-chaussée est ici découpée pour accueillir une petite terrasse.

Le large pignon arrière est animée par une grande cheminée extérieure sur toute la hauteur. A sa droite se trouvent une baie-vitrée surmontée d'un balcon d'où l'on accède par une porte-fenêtres. Un alignement d'étroites fenêtres s'ouvre à sa gauche ainsi qu'à l'extrrémité.

La façade longitudinale gauche est ouverte au rez-de-chaussée par quatre ouvertures de tailles différentes et diverses dont un ensemble fenêtre/porte-fenêtre. Une large lucarne rampante perce la toiture


Références