Loading...

Adresse:3a boulevard d'Anvers (Strasbourg)

De Archi-Wiki

3a boulevard d' Anvers

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1934
Architecte Camille (Joseph Michel C.) Rudloff
Eugène Rohmer
Entrepreneur Bartelmebs frères
Feltz
Structure Immeuble
Courant architectural Art déco
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1934
Architecte Camille (Joseph Michel C.) Rudloff
Eugène Rohmer
Entrepreneur Bartelmebs frères
Feltz

Petit immeuble de deux étages, pourvu sur toute sa hauteur d'un avant-corps central orné de pilastres, et dont les fenêtres aux arcs cintrés du deuxième étage, renvoient à l'arc cintré de la porte d'entrée. Oeuvre des architectes C. Rudloff et E. Rohmer (24 avenue de la Marseillaise), il a été construit pour Mme Marcel Wildenstein. L'entreprise de constructions est Barthelmebs Frères et Feltz, de Huttenheim. La surface entière de la parcelle est de 260 m², et la surface à surbâtir d'environ 143 m². L'autorisation de construire est donnée le 28.5.1934. La réception finale a lieu le 18.12.1934 en présence de Mons. Rohmer, architecte.

Les ferronneries des balcons, de la porte d'entrée et de la clôture constituent de beaux exemples du style Art déco, courant que l'on peut aussi repérer sur le vase en pierre qui flanque l'entrée. Les immeubles voisins au n°3b boulevard d'Anvers et aux n° 2a et n° 2b rue Massenet, conçus par les mêmes architectes ont une morphologie similaire et des décors dans le même style, avec également un vase positionné à côté des portes.

N.B. : Pour ceux qui fréquentent les Archives, nous signalons que la date d'ouverture du dossier (1939) est trompeuse, et témoigne forcément d'une erreur ancienne, puisque les plans des architectes datent de 1933 et la fin de la construction de 1934.

Références

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...