Loading...

25 rue Ehrmann (Strasbourg)

From Archi-Wiki

25 rue Ehrmann

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1902 à 1903
Entrepreneur Johann Rothfuss (père)
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1902 à 1903
Entrepreneur Johann Rothfuss (père)

Bel immeuble d'angle en brique et pierre, orné d'un oriel d'angle, surmonté d'un balcon. On est surpris par la simplicité, sinon la pauvreté de la porte d'entrée, qui ne correspond pas à cette belle maison conservée, semble-t-il, intacte depuis sa construction.

Le maître d'oeuvre et maître d'ouvrage est l'agence de constructions de Joh. Rothfuss, dont le Baugeschäft se trouvait, non loin de là, dans la rue Jacques Kablé (Steinwallstrasse 44).

L'autorisation de construire est accordée le 17.5.1902. Les travaux sont complètement achevés au 25.4.1903.


Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

57 months ago
Score 0
tout à fait, cela peut d'ailleurs se vérifier ici [archive], contrairement aux photos qui sont actuellement effacé sans historique. Je sais que tu sais tout ça, mais même s'il y a peu de commentaire sur le site j'espère quand même être un peu lu et donc que ça serve à tous ;-) Je le répète tes contributions honores le site et lui donne sa raison d'être, une fiche vide n'a pas de sens puisque Google Street View recense déjà toutes les façades. On travaille pour la même cause pas de soucis, vive le bien commun !

Wilfred HELMLINGER

57 months ago
Score 0
Je rappelle quand même, qu'à part cette photo, la fiche était vide !

Fabien Romary

57 months ago
Score 0

je m'en doutais. je sais que tu n'as pas voulu mal faire en supprimant la photo mais il faut toujours se dire dans 5 ans redevra t-on a nouveau tout supprimer pour tout réécrire ? Assurément non. Nos photos ou nos fiches sont comme le bon vin elles s'améliorent avec le temps.

Utilisons au maximum les avantages du support numérique à savoir de pouvoir garder un historique des choses. C'est un des défauts aujourd'hui du site de ne pas avoir un historique des photos supprimés.

Ce n'est pas un hasard si Google Street View [archive] permet de remonter dans le temps même pour quelques mois. Google a bien compris l'intérêt pour l'internaute de conserver un historique accessible. Rien qu'en tapant 25 rue Ehrmann [archive] on peut remonter sur 4 dates (juillet 2008, janvier 2011, mars 2011, mai 2013)

Évidemment pour 2 photos "en compétition" prisent toutes les 2 sous le même angle en 2014 aucun scrupule il faut garder la plus belle photo, par contre pour des photos différentes de quelques mois ou quelques années ça se discute... au cas par cas ! J'ai personnellement tendance à garder le plus possible tout en rangeant les choses au bon endroit pour les retrouver.

Wilfred HELMLINGER

57 months ago
Score 0
Il n'y avait que cette unique photo que j'avais évidemment sauvegardée, au cas où...

Fabien Romary

57 months ago
Score 0

Merci pour cette mise à jour qui fait honneur au site.

Comme il n'y a pas (encore) d'historique sur les suppressions de photos je ne sais pas si tu en a supprimé pour mettre les nouvelles ?

Quoiqu'il en soit j'ai (re)mis une photo qui date de 2009 car elle est presque "historique" maintenant et même si elle est moins belle que les tiennent je trouve qu'elle donne un aspect de la rue Jacques Kablé il y a 5 ans.

Aujourd'hui les données du site ne sont pas présenté de façon optimal mais pensons à l'avenir et mon désir d'évolution du site [archive]. J'y travaille et y croit fermement. Mieux présenté les photos les plus belles et/ou les plus représentative d'un bâtiment seront mises en valeurs. La richesse du site c'est son contenu alors il ne faut pas hésiter à laisser tout ce qui a un sens même si c'est parfois subjectif.

Wilfred HELMLINGER

57 months ago
Score 0
Fiche renouvelée de A à Z. Elle en avait besoin (depuis 2009!)