Loading...

Adresse:22-24 Rue André Le Nôtre - Le Vésinet Lot 16 (Mittelhausbergen)

Aus Archi-Wiki

22-24 Rue André Le Notre (Mittelhausbergen)

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 16 1

Date 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume



Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.496 est signé le 8 août 1966 avec des réserves. Un permis de construire modificatif est signé le 1er septembre 1966 pour confirmer les prescriptions formulées dans l'arrêté de PC initial.

Un permis de construire modificatif est signé le 7 mars 1968 pour la modification des façades (suppression des jardinières en appui dans les angles de la façade sur rue, modification des gardes corps des balcons en façade arrière). Le certificat de conformité est délivré le 10 mars 1969.

Un permis de construire 67-5-36.185 est signé le 25 juillet 1975 pour l'aménagement des combles du N°24.

Descriptif

Immeuble de deux niveaux et combles sur sous-sol s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couvert par une toiture à quatre pans. Dessiné de façon symétrique, il comprend deux entrées distinctes dans les pignons opposés et compte un appartement de type 6 pièces de 127 m² par niveau ainsi que des combles aménagés au N°24.

La façade sur rue comprend, par entrée, au sous-sol deux garages à l'extrémité, une porte d'accès et une fenêtre. Aux étages se trouvent une large fenêtre d'angle et une fenêtre encadrant un balcon central accessible par deux portes-fenêtres dont une en retrait de l'alignement de façade. La symétrie est faite au centre de l'immeuble.

Les façades latérales comprennent l'entrée au centre accessible par un petit escalier et abrité par un auvent horizontal en béton. La cage d'escalier, au-dessus, est éclairée à chaque palier par une double fenêtre. Sur l'avant et à chaque niveau se trouvent une large fenêtre contiguë à celle présente sur la façade sur rue ainsi qu'une fenêtre vers l'arrière.

La façade arrière comprend, par entrée et par niveau, une succession véranda/séchoir vitré en excroissance / balcon dans l'alignement accessible par deux portes-fenêtres de part et d'autre encadrant deux petites fenêtres / large fenêtre. La symétrie est faite au centre de l'immeuble.

Références