Loading...

Adresse:21 Rue d'Amsterdam - Domaine du Golf - Lot C2-37 (La Wantzenau)

From Archi-Wiki

21 Rue d' Amsterdam

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1996 à 1997
Architecte Pierre Moreau
Promoteur ARICAL
Structure Maison
Courant architectural contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Domaine du Golf - Lot C2-37

Date 1996 à 1997
Architecte Pierre Moreau
Promoteur ARICAL


Construction 1

L'auteur du projet est Pierre Moreau, Architecte-Urbaniste établi 18 Avenue Pierre Mendès-France à Schiltigheim.

Le constructeur est Arical, 13 Rue du Bain-aux-Plantes à Strasbourg.

L'arrêté portant permis de construire PC 67519.96V00044 est signé le 24 juillet 1996.

La déclaration d'ouverture de chantier indique une date au 23 août 1996 et la déclaration d'achèvement de travaux indique une date au 22 avril 1997.

Le certificat de conformité est délivré le 10 septembre 1998.

Le 16 octobre 1997 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.97V00052 pour la mise en place d'une piscine découverte.2

Le 27 avril 1998 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.98V00017 pour la mise en place d'une clôture sur les trois côtés, hors rue.3


Descriptif

Villa de cinq demi-niveaux sur sous-sol s'inscivant dans un plan principalement carré et couverte par une toiture à deux pans. Elle présente par ailleurs trois pignons.

Le pignon sur rue comprend le double garage du côté gauche, décalé de l'alignement créant ainsi un jeu de toiture. Deux fenêtres à faible hauteur ouvrent le rez-de-chaussée tandis que deux autres fenêtres toute hauteur cette fois ouvre le niveau au-dessus.

L'entrée se fait sur la façade latérale droite, au centre en renfoncement et abritée par l'étage qui ressort ici en pignon ouvert par une baie vitrée au premier demi-niveau et une fenêtre toute hauteur au niveau au-dessus.

La façade arrière présente un troisième pignon encastré dans la toiture. Il est ouvert par de larges bbaies vitrées donnant sur le jardin et par une fenêtre toute hauteur au niveau supérieur

La façade latérale gauche est peu ouverte, seulement par une petite fenêtre au premier demi-niveau et par trois châssis de toit. La toiture descend plus bas du côté rue, toiture comprenant le garage.

Etant du même constructeur et architecte, elle a l'architecture de toutes les autres villas du "quartier américain", des bardages en bois peints d'une couleur différente habillent les façades.


Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

Loading comments...