Loading...

Adresse:1 Rue Frédéric-Auguste Bartholdi - Le Vésinet Lot 10 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

1 Rue Frédéric-Auguste Bartholdi (Mittelhausbergen)

Image principale



Chargement de la carte...
Date de construction 1966
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Le Vésinet - Lot 10 1

Date 1966 à 1968
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.491 est signé le 8 août 1966 et le certificat de conformité est délivré le 7 mars 1968.

Le 24 mars 2004 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.04V0001 pour la mise en place de panneaux solaires sur la toiture Sud.

Le 29 octobre 2015 est signé un arrêté portant prescriptions relatif à une déclaration préalable DP67296.15V0018 pour la mise en place d'une clôture rigide hauteur 1,20 mètre le long de la rue.

Les gouttières sont remplacées en avril 2022.

Descriptif

Maison d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "T" et couverte par une toiture à deux pans faisant l'angle des rues des Champs et Bartholdi.

La façade sur la rue Bartholdi comprend un pignon en avancée sur le côté gauche qui est percé de deux ouvertures en sous-sol, chacune surmontée de larges fenêtres dont celle de droite est encadrée par un bardage bois. En retrait, sur une façade longitudinale, se trouve l'entrée dont on accède par un bel escalier paré de briquettes en grès donnant sur une terrasse. Une grande fenêtre se trouve dans le coin droit.

La façade longitudinale donnant sur la rue des Champs comprend deux garages en sous-sol surmontés chacun par une fenêtre reliées par le même appui en grès. Une autre fenêtre, moins haute et entouré en haut en et bas par un bardage bois, perce la façade et surmonte deux petites ouvertures carrées du sous-sol.

La façade arrière comprend un pignon percé par une fenêtre encadré par un bardage bois; et en arrière plan une terrasse sur toute la longueur dont on accède par une porte fenêtre perpendiculaire et où se trouve également une large ouverture.

La façade "pied de T" à droite comprend une baie vitrée et une large fenêtre faisant le pendant à celle présente en façade principale.


Références

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...