Loading...

Adresse:1 Le Clos des Vergers - Lot 11 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

1 Clos des Vergers

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1980 à 1982
Architecte Bernard Kuntz
Promoteur BATEC
Structure Maison
Courant architectural alsacien (colombage)
contemporain

Date de ravalement 9/2017
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Clos des Vergers - Lot 111

Date 1980 à 1982
Architecte Bernard Kuntz
Promoteur BATEC



Construction

L'auteur du projet est Bernard Kuntz de la S.A.R.L. Batec, 22 Rue Engel Dollfus à Mulhouse pour le compte de la S.C.I. Batec Réalisations sise à la même adresse.

Le permis de construire 67-0-86 568 est signé le 09 juillet 1980 et le certificat de conformité est délivré le 18 novembre 1982.

Le 28 juin 1994 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT 067.296.94.V0010 concernant la mise en place de deux portails, l'un pour l'accès au garage et le deuxième pour l'accès au parking.2

Le 31 mars 2014 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration préalable DP67296.14V0003 pour un mur de clôture antibruit le long de la route de Niederhausbergen oscillant entre 1,70 et 1,90 mètres de hauteur. La police du bâtiment de la Communauté Urbaine était opposée à sa réalisation car le POS limite la hauteur à 1,20 mètre, le Maire ayant signé une dérogation, elle a finalement été autorisée et réalisée dans la foulée.3

Descriptif

Belle maison de deux niveaux sur sous-sol, située en entrée de lotissement à l'angle de la route de Niederhausbergen, s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couverte par une toiture à deux pans avec demi-croupes.

Elle présente un esprit régionaliste de par ses colombages en partie haute des pignons, de ses volets battants ou encore de ses lucarnes rampantes.

La façade principale sur rue comprend le garage dans le coin droit du sous-sol. L'entrée, au centre côtoyant une petite fenêtre et abritée par le prolongement de la toiture, est entourée d'une fenêtre de part et d'autre. Une lucarne rampante se trouve dans l'alignement du auvent au-dessus de l'entrée.

Le pignon de gauche comprend deux portes-fenêtres au rez-de chaussée, dont une en renfoncement sur le côté gauche, et deux fenêtres à l'étage. Un muret avec porte a été ajouté entre la maison et le mur mitoyen.

La façade arrière comprend deux ouvertures au rez-de-chaussée et une lucarne rampante percée par la cheminée.

Le pignon de droite est ouvert par une petite fenêtre au rez-de-chaussée et deux fenêtres à l'étage comme sur l'autre prignon.

Ravalement

Date 09/2017



La maison est ravalée en bleu foncé avec quelques touches de bleu clair entre les colombages centraux hauts en "V".


Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

Loading comments...