Loading...

17 rue de Verdun (Strasbourg)

From Archi-Wiki

17 rue de Verdun

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1924 à 1925
Architecte Wilhelm Köhler
Entrepreneur Urban Famille d'entrepreneurs et d'architectes
Structure Immeuble

Date de ravalement 2012
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1924 à 1925
Architecte Wilhelm Köhler
Entrepreneur Urban Famille d'entrepreneurs et d'architectes

Double immeuble de 4 étages situé à l'angle de la rue de Verdun et de la rue Chopin, composé d'appartements de 5 pièces (rue de Verdun) et 4 pièces (rue Chopin). Il a été construit en 1924 par l'entrepreneur Ch. Urban d'après les plans dessinés en 1913, soit plus de 10 ans auparavant, par l'architecte Wilhelm Köhler (19 rue Adler, Robertsau) et qui avaient reçu un avis favorable à la date du 25.6.1913.

Le commanditaire est Emile Vix, qui est, semble-t-il, concessionnaire de l'Agence Générale des voitures Bugatti, si l'on se fie à l'en-tête de son courrier envoyé à la mairie le 11. 12.1923. Il y explique qu'il vient d'acheter le terrain par acte notarié passé devant Me Heim, et précise que les plans de l'immeuble projeté étaient déjà faits en 1913 et qu'ils avaient été approuvés par la Direction de la Police.

La construction avait donc sans doute été bloquée pour une raison indéterminée avant le déclenchement de la première Guerre Mondiale, et ensuite le projet a eu du mal à être repris. En ne faisant pas appel à un nouvel architecte et à un nouveau projet, le commanditaire réduisait d'autant ses dépenses. A noter encore l'installation d'un ascenseur en 1925.

Ravalement

Date 2012

Ravalement et réfection du toit

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.