Loading...

17-19 Boulevard Jacques Preiss (Strasbourg)

From Archi-Wiki

17-19 Boulevard Jacques Preiss (Strasbourg)

Image principale





Chargement de la carte...

Date de construction 1976 à 1978
Entrepreneur Ketterer-Sultzer S.A.
Structure Immeuble
Courant architectural Contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


L’Aiglon1

Date 1976 à 1978
Entrepreneur Ketterer-Sultzer_S.A.


Ensemble résidentiel contemporain construit entre 1976 et 1978, et appelé « L’Aiglon » lors de sa construction (comme il n’est pas sûr que beaucoup de personnes s’en souviennent aujourd’hui, on donnera ce titre à la section).

Le maître d’œuvre est l’Entreprise générale de Construction « Ketterer-Sultzer S.A.», située au n° 10, rue de Sélestat, à Schiltigheim (aujourd’hui cette entreprise existe toujours avec le nom « KS Construction »).

La construction comporte un rez-de-chaussée, un premier étage et un étage en attique.

Le permis de construire est accordé le 31 août 1976. L’achèvement des travaux a lieu le 24 février 1978.

A noter que l’utilisation de la voiture individuelle est à cette époque en voie de progression continue, et que pas moins de 43 garages sont censés avoir été construits également à l’arrière, et donc bien cachés par cette construction…

En 1994, une photographie, conservée dans le dossier sous forme de photocopie-couleur, est faite à l’occasion du projet de la pose d’une parabole pour ARTE sur la toiture du n° 19, et les travaux engagés sont terminés le 28 octobre 1994.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

50 months ago
Score 0
Merci, Fabien !

Digito

50 months ago
Score 0

Mediawiki est un outil extraordianaire pour ce type de cas de figure Wilfred.

Tu peux super facilement créer une redirection en créant plusieurs adresses, c'est ce que j'ai fais ici en exemple: http://www.a...;redirect=no [archive]

Ainsi c'est le bon nom qui s'affiche : "Ketterer-Sultzer_S.A."

Voici la procédure pour créer ce type de lien :

http://www.a...urs_adresses [archive]

Wilfred HELMLINGER

50 months ago
Score 0
Bon je reconnais que ce n'est pas évident, puisqu'il faudrait alors modifier ensuite les liens sur une quinzaine d'adresses. Peut-être y-a-t-il une solution plus simple ?

Wilfred HELMLINGER

50 months ago
Score 0
J'ai été obligé d'appeler le maître d'oeuvre "Ketterer-Sultzer (KS Construction)" pour que le lien fonctionne, mais c'est un peu anachronique, car l'ouvrage date d'avant cette dénomination. Est-ce qu'il ne serait pas possible de renommer l'entreprise "Ketterer-Sultzer" , pour éviter ce type de situation ? De toutes manières, tous les renseignements sur le nom actuel complet de l'entreprise seraient donnés pour les personnes intéressées dans la notice biographique . C'est une simple proposition.