Loading...

Adresse:15 Rue Joseph Massol - Le Moulin Lots 11 et 12 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

15 Rue Joseph Massol (Mittelhausbergen)

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1981 à 1986
Architecte Bernard Zimmermann
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Moulin - Lots 11 et 12 1

Date 1981 à 1986
Architecte Bernard Zimmermann



Construction

L'auteur du projet est Bernard Zimmermann, Architecte DENSAIS établi 2 Rue de la Croix à Strasbourg.

L'arrêté portant permis de construire 67.1.T0385 est signé le 24 juillet 1981.

La déclaration d'achèvement de travaux est datée du 22 septembre 1986 et le certificat de conformité est délivré le 21 novembre 1986.


Descriptif

Très belle villa de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couverte par une toiture à deux pans et double pente. Elle est édifiée sur deux lots, à 5 mètres de la limite parcellaire du N°13 laissant ainsi un beau jardin en partie Sud.

La façade sur rue comprend un pignon en légère avancée sur le côté droit qui comprend à chaque niveau deux ouvertures à linteaux cintrés. La façade longitudinale sur le côté gauche comprend une fenêtre surmontée d'une lucarne ainsi qu'une autre petite ouverture au rez-de-chaussée.

L'entrée se fait sur la longue façade de droite qui est ouverte par trois fenêtres dont une est en réalité deux petites fenêtres accolées. La porte, quasiment centrée est surmontée d'une lucarne. Au bout se trouve le double garage, légèrement en retrait et couvert par une toiture au faîtage plus bas offrant ainsi un jeu de toitures.

Le pignon de gauche comprend deux ouvertures par niveau. Le rez-de-chaussée est ouvert par une fenêtre et une petite terrasse couverte en léger renfoncement sur le côté droit est accessible par une double porte-fenêtres. A l'étage l'on retrouve le même dessin, le balcon étant couvert par la toiture.

La façade arrière est une succession d'ouvertures, tant au rez-de-chaussée qu'à l'étage, mêlant fenêtres et porte-fenêtres ainsi que lucarne et châssis de toit. Une coursive relie le garage avec l'intérieur du "L".

Le pignon arrière du garage est percé par une fenêtre par niveau.

L'ensemble est harmonieux et de belle qualité avec les entourages de fenêtres en grès et aux linteaux cintrés, avec des vitrages à croisillons.

Références

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...