Loading...

159 Rue Boecklin (Strasbourg)

From Archi-Wiki

159 Rue Boecklin (Strasbourg)

Image principale
Chargement de la carte...
The following coordinate was not recognized: Geocoding failed.

Date de démolition 1993
Structure Maison

Date de construction 1993 à 1995
Architecte Société d’architecture Fischer-Fritsch
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Maison et station-service1

Date 1993

Une maison avec station-service existait à l'emplacement de l'immeuble actuel, construit entre 1993 et 1995. Les bâtiments démolis pour pouvoir construire l'immeuble sont visibles sur des photos d'archives de juin 1993 conservées dans le dossier de la police du bâtiment. Ils ont donc très probablement été démolis au cours du second semestre de cette année.

Construction1

Date 1993 à 1995
Architecte Société d’architecture Fischer-Fritsch

Immeuble construit dans la première moitié des années 1990 à l’angle de la rue des Baillis et dont la modernité bien « tempérée » cadre avec les maisons du quartier.

Le maître d’œuvre de l’immeuble est la « Société d’architecture Fischer-Fritsch », située rue de la Gare, à Wingen-sur-Moder2, et le maître d’ouvrage est la S.C.I. St-Fiacre.

Le projet qui a reçu l’aval du permis de construire en date du 19 août 1993 comporte 10 logements et un cabinet médical. L’achèvement des travaux a lieu le 22 février 1995.

Le dossier conserve une série de photos des constructions qui se trouvaient à proximité et qui datent toutes d’avant le permis de construire. Elles semblent adressées par le maître d’œuvre au maître d’ouvrage et témoignent peut-être du désir du ce dernier de prendre en compte le style architectural du voisinage.

Références

  1. a et b Archives de la ville et de l'Eurométropole (Bibliothèque) - Cote 899W336
  2. Cette société ne semble plus exister aujourd’hui, et on se contentera de la mentionner dans le texte de la fiche, en attendant que le lien établi sur le site Archi-Wiki entre cette société et l’architecte « Ernest Fischer », bénéficie d’une source

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.