Loading...

Adresse:10 Clos des Vergers - Le Clos des Vergers Lot 6 (Mittelhausbergen)

Aus Archi-Wiki

10 Clos des Vergers

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1980 à 1981
Architecte Danielle Anger
Structure Maison
Courant architectural alsacien (colombage)

Date de ravalement 2005
Courant architectural alsacien (colombage)
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Clos des Vergers - Lot 61

Date 1980 à 1981
Architecte Danielle Anger
Promoteur Reine Hartheiser Conseil Immobilier



Construction

L'auteure du projet est l'architecte DPLG Danielle Anger établie 7 Rue Trubner à Strasbourg.

Le constructeur est Reine Hartheiser Conseil Immobilier établi 19 Rue du Faubourg National à Strasbourg.

Le permis de construire 67-9-81 837 est signé le 28 décembre 1979.

La déclaration d'achèvement de travaux est signée le 16 février 1981 et le certificat de conformité délivré le 17 août 1981.

Le 16 mars 1990 est signé un arrêté portant prescriptions relatif à une déclaration de travaux DT 067.296.90.V5155 concernant la mise en place d'une piscine non couverte.2

Descriptif

Magnifique villa de 3 niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" présentant trois pignons et couverte par une toiture à deux pans à trois niveaux de faîtage.

Tous les éléments de la maison traditionnelle alsacienne sont réunis: les colombages à l'étage et les combles sur les pignons, mais aussi les fenêtres à croisillons avec volets battants, toitures à demis-croupe et le détail va jusqu'à introduire des tuiles plates vieillies et une porte d'entrée rustique.

La façade principale est ouverte par une multitude de fenêtres de différentes tailles et l'entrée se trouve quasiment au centre du pignon. Un bandeau de toiture sépare l'étage et les combles. La partie longitudinale entre le pignon et le garage est plus neutre car il ne dispose pas de colombages.

Le double garage est disposé telle une dépendance légèrement décalée en avant, avec un grenier sous la toiture et un faîtage plus bas.

La façade longitudinale est ouverte par une fenêtre et une porte fenêtre au rez-de-chaussée, et par trois fenêtres à l'étage.

Le pignon arrière a une fenêtre à chaque niveau et comprend également un bandeau de toiture séparant l'étage et les combles.

Dans le jardin, la façade Sud présente une belle terrasse couverte avec poteaux et balustrades en bois telle une coursive.

Ravalement

Date 2005



Ravalement de la façade en blanc.

Références