Loading...

Résidence Le Marronnier (Schiltigheim)

From Archi-Wiki

7 et 9 rue Principale (Schiltigheim)

Image principale





Chargement de la carte...

Date de construction 1986
Structure Maison de retraite
Courant architectural Postmodernisme
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction

Date 1986

La résidence "Le Marronnier" dite également "Résidence Foyer Soleil" est une résidence pour retraités valides et autonomes. La résidence est gérée par le Foyer Moderne (bailleur social)1.

L'ensemble est composé de plusieurs petits bâtiments, à l'allure de maisons, construit en 1986, de style postmoderne. La plupart des façades sont en brique rouge avec volets traditionnels à deux battants. L'une des maisons côté rue possède des colombages, avec toiture en demi-croupe, sans doute pour mieux se fondre dans la rue. Il se pourrait aussi que ce soit une construction plus ancienne intégrée au projet.

La résidence aligne plusieurs bâtiments avec pignon côté rue, tandis que l'entrée principale se trouve dans une agréable cour cernée de bâtiments faisant partie de l'ensemble, dont une garderie.

L'imbrication des volumes, les fenêtres au formes variées et les nombreuses pergolas en métal qui font partie intégrante de l'architecture et embellissent les extérieurs donnent à cette réalisation un effet pittoresque qui s'harmonise parfaitement avec le centre historique dans lequel elle est implantée.


Les bâtiments font deux étages comme la plupart des maisons de la rue Principale.

Références

Lien externe

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.