Loading...

Adresse:3 Rue Auguste Rodin - Le Vésinet Lot 51 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

3 Rue Auguste Rodin

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1968 à 1971
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 511

1er projet

Date 3/1967
Architecte Paul Vuillaume


Un premier projet a obtenu un permis de construire 67-7-63256 en date du 3 mars 1967.

Oeuvre de l'Ingénieur-Conseil Paul Vuillaume, il s'agit d'un immeuble de deux niveaux sur sous-sol, s'inscrivant dans un plan rectangulaire avec toiture à quatre pans, et comportant deux logements et combles non aménagés.

Projet final

Date environ 1968 à 1971
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume, 11 Rue des Ducs à Strasbourg, qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

L'avis sur demande de permis de construire 67-8-72367 est signé le 29 avril 1968, le permis de construire a certainement été signé dans la foulée.

Le certificat de conformité est délivré le 21 mai 1971.

Descriptif

Belle maison de deux niveaux sur sous-sol avec une toiture à deux pans dont les façades longitudinales sont en pignon, ce qui lui donne un cachet type "chalet".

La partie principale s'inscrit dans un plan rectangulaire tandis que le garage est en avancée et en décalé et se trouve dans le prolongement de la toiture.

La toiture n'a pas de longueur égale, donnant ainsi une hauteur de façade Nord de deux niveaux tandis qu'elle descend sur la façade Sud au niveau rez-de-chaussée haut.

L'entrée en léger retrait se trouve sur la façade longitudinale Ouest encadrée par deux fenêtres avec un appui-jardinière à gauche et une fenêtre avec un parement en grès à droite. Un alignement de quatre fenêtres de l'étage sont munies de volets battants.

La façade longitudinale de droite comprend une belle et grande cheminée habillée de grès. De grandes ouvertures se trouvent à sa gauche tandis qu'à droite se trouvent un double porte-fenêtre au rez-de-chaussée ainsi qu'à l'étage et donnant sur la terrasse faisant l'angle Nord-Est.

La façade arrière est percée d'une fenêtre, d'une porte fenêtre et d'une fenêtre avec la continuité de l'appui-jardinière. Deux ouvertures se trouvent à l'étage dont une s'ouvrant sur un balcon.

Rénovation

Date 2018 à 2019


Après le changement de propriétaire en 2017, la maison est entièrement rénovée et modernisée en 2018 et 2019, lui donnant un cachet plus contemporain.

Une isolation extérieure a été mise tout en gardant l'esprit initial et notamment le parement en grès.

Une partie du terrain, 5 ares, est vendu à part afin de bâtir une autre maison.

Références