Loading...

Adresse:Le Vésinet - Lot 12 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

5 Rue des Champs

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1967
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 121

Date 1967
Architecte Paul Vuillaume

Belle villa d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan rectangulaire et disposée parallèlement à la rue, couverte par une toiture à deux pans.

Le faîtage de la toiture n'est pas centré à l'axe. Il est de ce fait plus long vers la gauche et plus court à droite avec cette façade latérale plus haute.

Le longiligne pignon sur rue accueille l'entrée qui est bien mise en valeur.

L'on y accède par un escalier en biais qui donne sur un pallier abrité par un auvent triangulaire. L'entourage de la porte est largement vitré au moyen de carreaux translucides. Au dessus de l'auvent se trouve un alignement de dix étroites ouvertures éclairant probablement un grenier.

Une large cheminée montant sur toute la hauteur et parée de plaquettes en grès rose anime la façade sur l'axe du faîtage.

De belles ouvertures se trouvent de part et d'autre et un grand garage est présent au sous-sol.

La façade latérale gauche est quasi-aveugle au contraire de la façade de droite qui accueille une terrasse couverte et un accès au jardin par un escalier.

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume, 11 Rue des Ducs à Strasbourg, qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-7-62-697 est accordé le 3 mars 1967 et le certificat de conformité est signé le 23 octobre 1969.

Le 28 août 1978 est refusé un permis de construire un auvent sur la terrasse. Un auvent a tout de même été réalisé sans pouvoir démontrer ici que c'est celui qui a été refusé au préalable.

Le 27 janvier 1994 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.93V5333 pour la mise en place d'une clôture le long du terrain voisin situé Rue de la Victoire.

Le 4 septembre 1997 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.97V00013 pour l'agrandissement de l'ouverture centrale haute sur la façade longitudinale arrière.

Références