Loading...

Adresse:L'Esquisse (Colmar)

De Archi-Wiki

2 avenue de la Marne (Colmar)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1967
Structure Hôtel

Date de démolition 2018

Date de construction 2019 à 2020
Agence d'architecture AEA architectes
Structure Hôtel
Courant architectural Contemporain
Consultez les 1 actualités de l'adresse


Ancien hôtel Mercure1

Date 1967

Construit en 1967, l'hôtel Mercure est situé en bordure du Champ de Mars. Il a été vendu en octobre 2016. Le personnel du Mercure a été reclassé au Novotel suites, rue Bartholdi.
Les nouveaux propriétaires "ont longtemps hésité entre rénover l’existant et raser pour construire un nouvel établissement."
"Après avoir acheté le Mercure situé au Champ-de-Mars à Colmar, la société SGH vient de démarrer la démolition de l’établissement."

"L’Esquisse", nouvel hôtel du Champ de Mars2

Date 2019 à 2020
Agence d'architecture AEA architectes

L'Hôtel sous enseigne Mgallery a été construit en bordure du parc du Champ de Mars, après la démolition de l’ancien Hôtel Mercure. Ce nouvel hôtel et spa a été baptisé L’Esquisse.
Le promeneur est attiré par l'aspect extérieur du bâtiment. "Revêtu d’une résille d’aluminium anodisé animée d’un motif végétal original , la façade s’anime au gré des reflets du soleil et des arbres. Elle est posée sur un socle évoquant les plissements d’une colline verdoyante qui abrite le Spa lové autour d’un patio protecteur"3.
L'aménagement intérieur est l'oeuvre du cabinet parisien Les Deux Ailes.
"Cet établissement de luxe comporte 55 chambres et suites disposant chacune d’une terrasse extérieure "3, trois salles de conférence, un restaurant et un bar"3.
Le sous-sol dédié au bien-être se compose d’un spa qui accueillera également les personnes ne résidant pas à l’hôtel, avec cabines de soins, piscine de nage, hammam, sauna, salle de fitness et coin restauration.
L’hôtel est doté d’un parking de vingt-sept places. Le restaurant a ouvert ses portes le 15 octobre 2020, plusieurs mois avant l'ouverture de l'hôtel. Le chef Jean-Yves Schillinger a quitté le restaurant de la rue de la Poissonnerie. Le nouveau restaurant a été décoré par Olivier Gagnère.

Intérieur

Le masque monumental qui orne le bar Le K a été inspiré par le visage de la statue de la liberté d'Auguste Bartholdi.4

Références

Lien interne

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...