Loading...

Adresse:Green Village - Lot 27 (La Wantzenau)

From Archi-Wiki

8 Rue de Copenhague

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1991 au 1992
Architecte Pierre Moreau
Promoteur ARICAL
Structure Immeuble
Courant architectural contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Green Village - Lot 271

Date 1991 au 1992
Architecte Pierre Moreau
Promoteur ARICAL

Immeuble bi-familles de deux niveaux plus combles composé de deux bâtiments couverts chacun par une toiture à deux pans.

Le premier bâtiment, en avancée du côté droit, est le quadruple garage sur un niveau s'inscrivant dans un plan rectangulaire.

Le deuxième est le bâtiment d'habitation comprenant deux grands appartements, un cinq pièces avec jardin et un six pièces en duplex, s'inscrivant dans un plan en "T".

La façade sur rue présente peu d'ouvertures à part un alignement vertical de quatre fenêtres à l'étage et aux combles centré sur le pignon. Au rez-de-chaussée, une baie vitrée en excroissance est couverte par un bandeau de toiture.

La façade latérale gauche, longiligne, est très ouverte par de nombreuses baies vitrées. Un bandeau de toiture sépare les deux premiers niveaux.

La façade arrière donnant sur le Golf est également largement vitrée et une grande terrasse à l'étage permet à l'appartement duplex de profiter du cadre.

La façade latérale droite est assez fermée et accueille les deux entrées.

Comme toutes les autres villas de ce "quartier américain", des bardages en bois peints d'une couleur différente habillent les façades.

Le constructeur est Arical, 13 Rue du Bain-aux-Plantes à Strasbourg.

L'auteur du projet est Pierre Moreau, Architecte-Urbaniste établi 18 Avenue Pierre Mendès-France à Schiltigheim.

L'arrêté portant permis de construire PC 67519.91V5608 est signé le 2 avril 1991.

La déclaration d'ouverture de chantier est datée du 25 octobre 1991 mais le contrôle du chantier le 2 août 1991 indique que les "travaux de maçonnerie sont réalisés et la couverture en cours"

La déclaration d'achèvement de travaux indique une date au 7 mai 1992.

Un arrêté portant permis de construire modificatif de régularisation est signé le 31 juillet 1992 et concerne la modification de l'aspect extérieur, notamment le remplacement du modèle d'escalier extérieur et des changements d'ouvertures.

Le certificat de conformité est signé le 28 août 1992.

Références