Loading...

9a rue Sellénick (Strasbourg)

From Archi-Wiki

9a rue Sellénick

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1928 à 1929
Architecte David Falk
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1928 à 1929
Architecte David Falk

Immeuble construit en 1929 pour la "Corporation des Industries Alimentaires d’Alsace et de Lorraine", dont on discerne le sigle (CIA ) sur la porte d'entrée de l'immeuble. La porte est surmontée par ailleurs d'une belle tête féminine aux cheveux longs ondulés, avec un décor de fleurs. L'ensemble évoque la période dite Art-Déco.

Le maître d’œuvre est l’architecte David Falk , situé à l’époque au n° 12, rue Kuhn.

Il est à noter que l’immeuble est équipé d'emblée d’un ascenseur. L’autorisation de construire est accordée le 12.7.1928. La réception finale a lieu le 16.10.1929, après la construction de 6 boxes de garage.

Ceux-ci se trouvaient à l’arrière d’une cour de l'immeuble, situés côté rue Specklin, et n’existent plus tels quels aujourd’hui. A leur place se trouve aujourd’hui une adresse qui correspond, semble-t-il, au n° 9, rue Specklin.

On notera pour conclure que l’immeuble présente actuellement des signes de dégradation récente, car elles ne sont pas encore apparentes sur deux photos mises en lignes, datant de l’année 2011.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

66 months ago
Score 0
sur un plan de 1908 [archive] cette parcelle est non bâti, il serait intéressant de vérifier aux archives de quand date réellement cet immeuble