Loading...

9 rue Specklin (Strasbourg)

From Archi-Wiki

9 rue Specklin (Strasbourg)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 2002
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction

Date 2002

Immeuble moderne avec appareil à refends sur les deux premiers niveaux, rappelant l'immeuble qui se trouve à côté dans l'angle avec la rue Sellenick (n°9a) et la rue Specklin.

Les balcons des 3ème et 4ème niveaux débordent largement sur la rue, ce qui contraste avec les balcons en fer forgé des immeubles environnants.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

59 months ago
Score 0
Merci Fabien ! Concernant la date de construction du n° 9, il y a un dossier qui s'ouvre en 1996, avec le PC pour la création de 6 logements. Il doit donc sans aucun doute s'agir de cet immeuble. Mais le dossier n'est sûrement pas encore consultable (je ne suis pas sûr, mais je crois que le délai est de 20 ou 25 ans). Comme il y a souvent un décalage entre l'ouverture d'un dossier et la réalisation, tous ces éléments confirment cependant globalement la date de construction de 2002.

Digito

59 months ago
Score 0
Pour le numéro c'est bien un bug lié à la migration car c'était bien corrigé sur l'ancien site. J'ai donc remis au n°9.

Wilfred HELMLINGER

59 months ago
Score 0

Monsieur Etienne Butterlin, votre avis est très intéressant, puisque vous avez assisté "de visu" à la construction de cet immeuble, et vous avez bien fait de changer la date de construction, mais cela ne règle pas tout. Je m’explique brièvement ci-dessous : Primo, cela aurait été utile de mettre un lien dans votre commentaire vers l'annonce immobilière que vous évoquez. Secondo, cela aurait été utile également de préciser dans le texte de la fiche que cette information doit encore être confirmée par un document officiel. Tertio : il y a de toutes les façons un problème de numérotation à cette adresse, comme je l'avais déjà mentionné dans un ancien commentaire. Cet immeuble se trouve en effet du côté des chiffres impairs, et il ne peut donc pas porter le n° 12 (qui n’existe pas d’ailleurs, ni sur les sites en ligne, et aucun dossier à la Police du Bâtiment ne correspond à ce numéro dans cette rue). D’ailleurs, sur notre site, sous l’adresse écrite en grandes lettres , on lit un numéro écrit en petites lettres qui est le n° 9, rue Specklin. Il y a donc un problème évident de cohérence. A mon avis, ce dernier numéro est sans doute le bon, comme je l’avais déjà écrit également en commentaire autrefois.

Je suppose que l’erreur vient d’un bug qui s’est produit lors du transfert des données de l’ancien sur le nouveau site ?

Pour conclure, je reviens à ma première idée : si vous donniez le lien vers l’annonce, on pourrait finalement vérifier s’il s’agit bien du numéro 9…Merci d’avance !

Etienne Butterlin

59 months ago
Score 0
D'après une annonce immobilière, pour la vente de l'appartement du 4ieme étage actuellement en vente, l'immeuble date de 2002, ce que je confirme. Je me rappelle avoir vu le chantier, j'habite le quartier depuis 2000.

Wilfred HELMLINGER

65 months ago
Score 0
C'est sympa de ta part, Roland, mais je sens que cela ne sera pas facile. J'avais déjà (forcément ) cherché en vain le n° 12, rue Specklin, et en cherchant le n° 9a, rue Sellénick, je suis finalement tombé sur un faux n° 9, rue Specklin !, qui contenait les données du n° 9a, rue Sellénick, mais ce dossier ne couvre en réalité que les années 1928-1929, et ne risque donc pas de concerner cette construction. Je ne sais pas si tu as suivi, mais la visite aux Archives c'est parfois comme dans le mythe de Thésée et le Minotaure, il faut l'aide d'Ariane pour sortir du labyrinthe. Heureusement qu'il y a Mr Benoît Jordan et les archivistes de la salle !

Roland burckel

65 months ago
Score 0
J'ai corrigé le numéro, pour la date de construction j'attends les résultats de ton prochain passage aux Archives...

Wilfred HELMLINGER

65 months ago
Score 0
Cet immeuble ne porte sûrement pas le n° 12, puisqu'il se situe du côté des numéros impairs. Mais il est difficile de lui donner un numéro qu'on n'aperçoit pas sur la photo. Les sites "OpenStreetMap" et "StrasMap" lui donnent le n° 9, ce qui est logique, à la suite des n° 3, 5 et 7. Je serai étonné également que le rez-de-chaussée de l'immeuble date de 1990 comme indiqué, mais il date peut-être d'environ 1930, et pourrait être un vestige des anciens garages du n° 9a, rue Sellénick contigu ?