Loading...

9 Rue Jules Hardouin-Mansart - Le Vésinet Lot 70 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

9 Rue Jules Hardouin- Mansart (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...
Date de construction 1971
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 70 1

Date 1971 à 1972
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-1-99.985 est accordé le 5 juillet 1971 et la déclaration d'achèvement de travaux est signée au 8 décembre 1972.

Descriptif

Maison d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couverte par une toiture à deux pans. Elle est bâtie sur une parcelle faisant l'angle avec la rue Auguste Rodin.

Le pignon sur rue comprend le garage dans l'angle gauche du sous-sol tandis qu'une fenêtre avec un appui-jardinière et un parement contiguë perce le rez-de-chaussée. Une poutre horizontale à hauteur du linteau anime encore ce pignon. Le pignon arrière ne comprend également qu'une fenêtre au rez-de-chaussée.

L'entrée se fait sur la façade longitudinale droite et est accessible par un escalier. Une petite fenêtre y est contiguë et elle est suivie par deux fenêtres de tailles différentes.

La façade Sud donnant sur le jardin est naturellement bien ouverte par une grande fenêtre et une terrasse couverte à l'arrière qui est accessible par une baie vitrée et une porte-fenêtre dos à la rue.


Références