Loading...

8 rue de Ferrette (Strasbourg)

From Archi-Wiki

8 rue de Ferrette

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1934
Architecte Emile Werler
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1934
Architecte Emile Werler

Petit immeuble de rapport des années 30, dont on remarquera en particulier l’oriel anguleux à deux pans, occupant le rez-de-chaussée surélevé et le premier étage, ainsi que les bandeaux groupés par deux, soit comme délimitation entre le premier et le deuxième étage, soit comme ornement de l’oriel. Celui-ci est par ailleurs surmonté d’un petit balcon.

Le maître d’œuvre et maître d’ouvrage est l‘architecte Emile Werler, situé 19a, avenue de la Paix.

L’entrepreneur est J. Kaiser situé 24, rue Gounod.

L’autorisation de construire est accordée le 3.4.1934. La surface de la parcelle est d’environ 209 m² et la surface bâtie d’environ 101 m². La réception finale a lieu le 18.12.1934, en présence de Mr. Dori, employé de l’architecte.

On apprend également que le permis d’occuper est à délivrer à Mr. F. Reydel, dont il semble qu’on puisse lire les initiales FR dans la forgerie du balcon, ce qui permet d’affirmer qu’un acheteur s’est vite déclaré après l’autorisation de construire accordé à Emile Werler.

Cet immeuble fait immédiatement penser, même si les différences sont notables, à un immeuble dessiné par le même architecte, situé non loin, dans la même rue, à savoir le n° 2, rue de Ferrette

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.