Loading...

6 Rue Philippe Grass - Le Vésinet Lot 35 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

6 Rue Philippe Grass (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...
Date de construction 1966
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Courant architectural Contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 35 1

Date 1966
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.488 est accordé le 8 août 1966 et l'avis sur la délivrance du certificat de conformité est signé le 29 janvier 1968.


Descriptif

Maison de deux niveaux s'inscrivant dans un plan rectangulaire parallèle à la rue et couverte par une toiture à deux pans.

La façade longitudinale principale comprend le garage du côté droit du sous-sol. L'entrée, au centre du rez-de-chaussée, est mise en valeur par une verrière en brique encadrée de part et d'autre par un parement en grès, le tout abrité par un auvent surmonté de trois petites ouvertures carrées. Une fenêtre ouvre encore chaque côté.

Le pignon gauche comprend une baie vitrée en léger renfoncement sur le côté droit et une fenêtre à gauche . Une large fenêtre perce l'étage et trois entrées de lumières se trouvent au faîtage.

Le pignon droit ne comprend que deux petites fenêtres au rez-de-chaussée et une même large fenêtre à l'étage et entrées de lumière au faîtage. Les deux pignons ont les extrémités encadrant les façades longitudinales par excroissance des murs.

Références