Loading...

54 rue Geiler (Strasbourg)

From Archi-Wiki

54 rue Geiler

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1905 à 1906
Architecte Carl Hildebrand
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1905 à 1906
Architecte Carl Hildebrand

Immeuble qui date du début du 20e siècle, avec un rez-de-chaussée en pierre de taille et 4 étages en maçonnerie munis de beaux encadrements de fenêtre en pierre, plus un étage mansardé. Un porche du côté gauche signale que le propriétaire de l’immeuble avait un véhicule avec des chevaux. L’entrée de l’immeuble est pourvue d’un bel appareillage décoratif en pierre, ainsi que d’un oculus ovale couché. On peut constater que l’ensemble a belle allure.

Le maître d’œuvre est l’architecte-entrepreneur Carl Hildebrand, très actif dans ce quartier de la Neustadt, à l’époque, et situé lui-même au n° 21, rue Sleidan. Il dresse le calcul statique (Statische Berechnung).

Le maître d’ouvrage est Friedrich Schroeder, qui occupe un poste de secrétaire dans les bureaux de la construction militaire à Strasbourg (Königl. Garnisons Baurat / Königl. Militär-Bausekretär).

L’autorisation de construire est accordée le 13.1905. La fin exacte de la construction n’a pas pu être précisée, mais le permis d’occuper est accordé vers mars 1906. Friedrich Schroeder occupe alors le rez-de-chaussée. Dans l’annuaire de 1920, on trouve encore le secrétaire Friedrich Schroeder, propriétaire et résident au 4 et étage. Mais il disparaît des annuaires à partir de 1921.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.