Loading...

47 Boulevard de la Marne (Strasbourg)

From Archi-Wiki

47 Boulevard de la Marne

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1936
Architecte Joseph Schwab (fils)
Erasme Schwab
Entrepreneur Brion et Martin
Structure Immeuble
Courant architectural Art déco
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1936
Architecte Joseph Schwab (fils)
Erasme Schwab
Entrepreneur Brion et Martin

Immeuble de rapport construit pour Lucien Aubry, 14 rue Rathgeber, Neudorf, agent technique. L'ingénieur conseil est Paul Kehlstadt. La demande d'autorisation de construire date du 27.2.1936. Les travaux sont terminés en novembre de la même année. Cet immeuble, comme ses voisins immédiats, est une réalisation conduite par les frères architectes Joseph et Erasme Schwab.

En haut à droite de l'entrée se trouve également inscrit le nom de la très probable entreprise de construction, Brion & Martin.

Descriptif

L'immeuble possède un oriel central sur deux niveaux. Au centre, sur les trois faces de l'oriel, se trouve un motif géométrisant formant bas-relief. Les ferronneries des garde-corps possèdent des motifs typiquement Art déco, tout comme la porte d'entrée avec un motif en forme de vase caractéristique de cette période. Le portail d'entrée est décoré de denticules aux angles arrondis.

L'entrée du n°45, parfaitement symétrique, est du même architecte.

Le rez-de-chaussée est à refends, alors que les parois opaques du reste de l'immeuble sont lisses. En toiture se trouve une grande lucarne sur trois travées.

Références