Loading...

3 rue de la Schlitte (Oberhausbergen)

From Archi-Wiki

3 rue de la Schlitte

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 4/1991 au 10/1992
Architecte Pierre Gaab
Structure Maison
Courant architectural alsacien (colombage)
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction12

Date 4/1991 au 10/1992
Architecte Pierre Gaab

Magnifique maison à colombages de trois niveaux sur sous-sol, bâtie dans un plan en "U" et couverte par une toiture à deux pans.

L'on peut distinguer trois parties: la partie habitation, le garage et la jonction entre ces deux parties.

La maison principale est assez imposante mais très bien ouvragée. Elle se déploie donc sur trois niveaux et présente des fenêtres à croisillons munies de volets battants.

La toiture perpendiculaire à la rue a une charpente à double pente et demies-croupes et est couverte de tuiles plates. L'on peut apercevoir une grande terrasse couverte à l'étage sur la façade arrière.

Une petite liaison se trouve entre la maison principale et le garage. Elle est de deux niveaux et disposée parallèlement à la rue. Accueillant l'entrée qui se fait par une belle porte en bois ouvragé avec linteau arrondi, elle présente une frise en croix à colombages à l'étage.

Le garage est situé à droite et la façade est dans la continuité de l'alignement de la bâtisse. Il présente deux belles portes en bois ouvragé et linteaux en arc. Une fenêtre se trouve à l'étage, encadrée de colombages contrairement au rez-de-chaussée. La toiture est également constituée d'une double pente et de demies-croupes.

L'auteur du projet est Pierre Gaab, Architecte DPLG établi 6 Boulevard du Président Wilson à Strasbourg.

Le constructeur est SOCOPA établi à Vagney dans les Vosges.

L'arrêté portant permis de construire PC 67343.91V5482 est signé le 13 mars 1991.

la déclaration d'ouverture de chantier indique est signée le 24 avril 1991 et la déclaration d'achèvement de travaux indique une date au 19 octobre 1992.

Le certificat de conformité est signé le 27 novembre 1992.

Références