Loading...

3 rue Sainte Odile (Strasbourg)

From Archi-Wiki

3 rue Sainte Odile

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1893 à 1894
Architecte Paul Durr
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1893 à 1894
Architecte Paul Durr

Bel immeuble en brique rouge et pierre, dont l’encadrement des fenêtres du 1er étage est particulièrement soigné, sous forme de fausses clefs de cintre, de frontons cintrés, de petites consoles, de même que la partie latérale droite de l’immeuble, avec la présence d'une terrasse, de balcons et d'une paire de pilastres colossaux cannelés aux riches chapiteaux corinthiens.

Le maître d’oeuvre est l’architecte Paul Durr, dont ont peut lire le nom sur la façade, à droite au-dessus de l’entrée.

Le maître d’ouvrage est Albert Wantz, rentier, domicilié au n° 7, rue du Vieux-Marché-aux-Vins (Alter Weinmarkt 7), et dont on peut lire les initiales sur un cartouche situé sur le linteau de la porte d’entrée.

L’autorisation de construire est accordée le 7.4.1893, et la construction est achevée au 5.7.1894. On peut d’ailleurs également lire la date de construction sur la façade (1893).

En 1895, la consultation d’un annuaire d’adresses de Strasbourg atteste qu’à cette date habitait au troisième étage Lazare Wolf [archive], marchand d’instruments de musique et de partitions (Musikhändler), fils du fondateur de Seligmann Wolf, fondateur de la Maison de musique Wolf, située au n° 24, rue de la Mésange, à Strasbourg.

En 1985, création de chassis de toiture.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.