Loading...

Adresse:32 rue Sellénick (Strasbourg)

De Archi-Wiki

32 rue Sellénick (Strasbourg)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1903 à 1904
Architecte Edouard Ess
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Construction1

Date 1903 à 1904
Architecte Edouard Ess

Immeuble à l'angle de la rue de Bitche, de facture classique avec des frontons triangulaires et curvilignes au- dessus des fenêtres des 1er et 2e étages. On observe des décors art nouveau, entre deux bandeaux de pierre, sur les allèges de fenêtres du 1er étage.

La symétrie est presque parfaite, puisque les façades rue de Bitche et rue Sellénick comportent à chaque fois cinq travées, et pourvues à chaque fois de quatre balcons, comme c’est également le cas de la façade d’angle. L’entrée se situe rue Sellénick et elle est aujourd’hui pourvue d’une porte moderne, mais soignée, sur laquelle on peut lire le numéro de l’immeuble en chiffres romains.

Le maître d’œuvre est l’architecte Edouard Ess, qui dirige une entreprise de construction située au n° 51, boulevard Clémenceau (Steinring 51).

Le maître d’ouvrage est Mlle Sophie Trienbach, qui demeurait auparavant au n° 9, rue Marbach.

La demande d’autorisation de construire, ainsi que le projet de l’architecte datent du 28 septembre 1903. On peut estimer que la construction a été achevée au cours de l’année 1904. Dans l‘annuaire d’adresses de 1905, on trouve trois membres de la famille Trienbach qui résident au troisième étage de l’immeuble, dont le typographe (Steindrucker) Ad. Trienbach.

Références