Loading...

Adresse:20 Rue Jules Hardouin-Mansart - Le Vésinet Lot 61 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

20 Rue Jules Hardouin- Mansart

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1973
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 61 1

Date environ 1973
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-2-11.804 est accordé le 22 décembre 1972.

Le 25 mars 1996 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT067.296.96.V00004 pour la réalisation d'un muret de 40 centimètres de hauteur et paré de grès.

En 2004 (date précise à définir) est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT067.296.04.V0018 pour la mise en place de deux panneaux solaires sur la toiture Sud-Ouest.

Descriptif

Maison, au bel aspect qualitatif, composée d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couverte par une toiture à quatre pans.

La façade sur rue comprend le garage dans le coin droit du sous-sol qui est surmonté par une large ouverture composée de fenêtres à croisillons. Une autre fenêtre se trouve à sa gauche et elles sont reliées par le même appui et par un bandeau en céramique. L'angle de gauche est paré sur toute la hauteur de briquettes en grès.

L'entrée se fait sur la façade de gauche après un escalier accédant à un palier et masqué de la rue par le mur paré en grès précité. Une fenêtre jouxte la porte tandis qu'un petite fenêtre fait face à l'escalier. Pareillement à la façade sur rue, à l'arrière se trouvent deux fenêtres reliées par le même appui et par un bandeau en céramique.

La façade arrière, la moins large, comprend deux larges fenêtres à chaque niveau.

La façade de droite comprend elle aussi deux fenêtres, plus hautes et à croisillons, reliées par le même appui et par un bandeau en céramique. A l'arrière, dans l'angle intérieur du "L" se trouve une terrasse dont on accède par une double porte-fenêtre à l'opposée de la rue et dont y donne également une fenêtre en arrière façade.


Références