Loading...

11 Rue Jules Hardouin-Mansart - Le Vésinet Lots 56 et mi-57 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

11 Rue Jules Hardouin- Mansart

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1976
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lots 56 et mi-57 1

Date 1971
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-1-99.687 est accordé le 12 juillet 1971. Un avenant 67-5-38.793 est accordé le 1er décembre 1975 faisant régularisation de la réserve pour outillages créée sous la terrasse et la déclaration d'achèvement de travaux est datée du 19 janvier 1976.

Le 25 juillet 2007 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.07.V0010 pour l'installation de cinq panneaux solaires sur la toiture Ouest.2

Descriptif

Maison d'un niveau sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couverte par une toiture à deux pans. Elle est bâtie sur un lot et demi, lui donnant ainsi un beau jardin.

Le pignon sur rue comprend le double garage dans le coin gauche du sous-sol et une petite fenêtre y est contiguë. Il est également surmonté par une large fenêtre au rez-de-chaussée qui est elle-même surmontée par un bardage bois.

L'entrée se fait sur la façade longitudinale droite, accessible par un escalier. Trois fenêtres de tailles différentes percent également cette façade; deux à la gauche de la porte qui est encadrée par des parements en grès et une à la droite.

Le pignon arrière comprend une fenêtre au sous-sol surmontée d'une autre au rez-de-chaussée surmontée par un bardage bois.

La façade donnant sur le jardin comprend trois alignements différents. Le plus proche de la rue est le plus sortant et comprend une fenêtre d'angle. Au centre se trouve une baie vitrée donnant sur une terrasse (couverte par une véranda à une date inconnue) en retrait par rapport aux murs de part et d'autre et côtoie la grande cheminée tandis que la fenêtre d'angle y est prolongée par une porte-fenêtre. Enfin, sur l'arrière, une fenêtre perce le mur placé en alignement médian.

Un beau muret en grès clôture la propriété.

Références