Loading...

10 Rue de Chambord (Strasbourg)

From Archi-Wiki

8-10 Rue de Chambord

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1995 à 1998
Architecte Guy Tarrieu
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1995 à 1998
Architecte Guy Tarrieu

Au bout d’une impasse formée par la rue de Chambord se trouvent les entrées de deux immeubles à trois niveaux dont on découvre les terrasses de la face arrière depuis la rue Kempf. Les deux bâtiments comportent au total 10 logements, soit 5 par immeubles.

Le permis de construire est accordé le 16.5.1995 et l’achèvement des travaux date du 9.7.1998.

Il n’est pas facile de distinguer avec netteté maître d’œuvre et maître d’ouvrage dans un dossier de construction récente. C’est un peu le cas ici et on ne prétendra donc pas à l’exhaustivité.

Ce qui est sûr c’est que nombre de plans et de dessins sont signés par l’architecte ENSAIS Guy Tarrieu, situé au n° 20, rue Sainte Madeleine . Il en est donc à coup sûr l’auteur, mais c’est sans pouvoir certifier qu’ un autre architecte ou maître d’œuvre n’a pas également participé à cette construction.

Concernant les environs proches, on trouve les rues de Chenonceaux, de Cheverny, d’Amboise, dont les noms n’ont sans doute pas été choisis au hasard et pointent le priviège d’une telle situation. Dans toutes ces rues se trouvaient autrefois des pâturages qui ont été bordés de maisons seulement vers la fin des années 1970.

Le calme qui y règne s’explique évidemment également en partie par la relative isolation du quartier. A cet égard, on lira avec intérêt la transcription d’une note trouvée dans le dossier du n° 19, rue de Chambord, émanant de l’ingénieur en chef du Service de l’Urbanisme, concernant l’intérêt, selon lui, de prolonger la rue de Chambord jusqu’à la rue Kempf. On voit que c’est un autre choix qui a été fait.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.