Loading...

90 route de Schirmeck (Strasbourg)

From Archi-Wiki

90 route de Schirmeck

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1895
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1895

Maison datant de 1895 , pourvue d'un balcon central, qu’on étudiera car son histoire se confond avec celle du quartier.

Comme il s’agit à l’origine d’un immeuble jumeau du n° 92, et qu’un seul dossier concerne les deux immeubles, on consultera la fiche explicative commune et les documents d’archive joints à l’adresse du n° 92, route de Schirmeck.

On précisera cependant que c’est le n° 92 qu’Albert Kieffer, maître d'oeuvre et maître d'ouvrage, s’était destiné, et qu’ici les initiales gravées sur le linteau de la porte d’entrée sont F.S. 1895 E.K. (du nom des premiers occupants Florent Siffrid et son épouse Eugénie Kaufmann)

Autres vues sur cette adresse

Vues prises depuis cette adresse

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

46 months ago
Score 0

Je communique ici le message reçu ce jour d'un descandant des premiers occupants :

"Bonjour, Je vous contacte suite à la lecture de votre article sur les maisons au 90/92 route de Schirmeck. Je suis l’actuel résidant et propriétaire de la maison au 90 route de Schirmeck, et suis le descendant direct de ses premiers occupants, Florent Siffrid et son épouse Eugénie Kaufmann (FS et EK, sur le linteau de la porte d’entrée). Sans lien de parenté avec Albert Kieffer, mon aïeul était toutefois son collègue, ayant un emploi d’ingénieur dans la construction de locomotives. Aujourd’hui encore, de grands jardins se trouvent à l’arrière des maisons au 90/92 route de Schirmeck. Le mien au 90 a une taille de 5 ares. Si cela présente un intérêt pour votre site, je pourrais vous fournir des photos de la maison (vues avant et arrière) peu après sa construction vers 1900, où l’on se rend compte de l’absence de constructions autour de la maison. En vous remerciant pour votre site très intéressant que je découvre, Bien cordialement"