Loading...

Difference between revisions of "Adresse:33 Route du Polygone (Strasbourg)"

From Archi-Wiki
(Avancement du projet)
(Démolition en cours)
Line 69: Line 69:
 
{{Infobox actualité
 
{{Infobox actualité
 
|date =7/2020
 
|date =7/2020
 +
 +
<gallery>
 +
 +
</gallery>
  
 
==Références==
 
==Références==
 
<references /><references />
 
<references /><references />

Revision as of 08:37, 25 July 2020


33 Route du Polygone (Strasbourg)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1868
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Construction

Date environ 1868

Petit immeuble d’un étage plus un niveau de combles, abritant cinq appartements au début du XXIe siècle1. Le dossier de la police du bâtiment s’ouvrant en 18682, il est probable que le bâtiment ait été construit à cette période.

Le mur pignon, large de trois travées de fenêtres est orienté vers la rue, et l’entrée se fait par la porte placée au milieu de la façade latérale, large de cinq travées de fenêtres. La façade arrière est presque identique à la façade sur rue, les fenêtres y sont disposées de la même manière, mais y ont conservés leurs volets et persiennes, comme c’est également le cas pour la façade latérale. Le débord de la toiture est un peu plus important sur l’arrière que sur l’avant, et le linteau de la fenêtre de l’étage de comble est dépourvu de la petite corniche décorative visible côté rue. Une girouette surmontant le toit en bâtière est visible depuis la route du Polygone.

L’intérieur comporte un escalier en bois aux lignes sobres dont les marches sont assez raides. Le poteau de départ, de section circulaire, est surmonté d’une sphère et présente quelques moulures. Certaines pièces de l’immeuble ont aussi des plafonds ornés de moulures. La porte d’entrée semble avoir conservé son vantail d’époque.

« Maison fulgurante de photographie »1

Date 7/12/2018 au 21/12/2018

Avant que l’immeuble ne soit démoli, une exposition de photographies de sept photographes, visible du 7 au 21 décembre 2018, est organisée dans l’immeuble1, permettant de visiter une grande partie des espaces intérieurs, du rez-de-chaussée à l’étage de combles.

Projet de démolition et de construction de deux immeubles

Date 5/12/2018

Un permis de construire en date du 5 décembre 2018 est affiché, indiquant qu'il est prévu que deux immeubles soient construits, et que le bâtiment existant ainsi que des garages soient démolis. Le promoteur est Axcess Promotion et l’agence d’architecture qui a conçu le projet est OH Architecture, située à proximité, au 31a route du Polygone.

Avancement du projet

Date 1/6/2019

Publicité affichée sur la maison.


Avancement du projet

}}Illustration du projet d'architecte vue sur rue.

Perspective depuis la route du Polygone

Démolition en cours

{{Infobox actualité |date =7/2020

Références