Loading...

View source for Adresse:265 route de Schirmeck (Strasbourg)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Adresse:265 route de Schirmeck (Strasbourg).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

50 months ago
Score 0
La consultation du dossier aux Archives n'apporte malheureusement pas de réponse claire...

Fabien Romary

50 months ago
Score 0

Merci pour cette précieuse information Wilfred. C'est fort probable qu'il s'agisse de ces maisons. Pour avoir fait le trajet à vélo plusieurs fois dans ce secteur je n'en vois pas d'autres maisons qui pourrait correspondre à la description. Peut être l'une d'elle a été démoli depuis que ce texte a été écrit vers 2002 ?

Je trouve ces maisons assez surréaliste dans leur environnement actuel fait de tours et barres des années 1960/70. En soi ces maisons n'ont rien d'exceptionnelle, mais si elles ont un lien avec les Tanneries, une petite plaque mériterait de le rappeler. Le nouveau parcours Montagne Verte Molkenbronn-Henri Sellier [archive] que je viens de mettre en ligne est en quelque sorte une plaque ou mémoire virtuelle...

Wilfred HELMLINGER

50 months ago
Score 0
Dans l'ouvrage "Lingolsheim / une histoire" paru aux éd. Le Verger, 2002, on lit, page 34 : "Dès la fin du XIXe siècle, pour faire face à la demande des ouvriers tanneurs venus travailler en masse, les Tanneries Adler-Oppenheimer construisent des maisonnettes autour de l'usine. Une grande partie se trouvait dans la rue du Maréchal-Foch, mais également rue du Petit-Marais. Trois sont encore visibles le long de la route de Schirmeck, après le Parc des Tanneries, en direction de Strasbourg, du côté droit". Bien qu'il soit ici question de trois maisons, on pourrait penser à ces maisons ?